Portumna
Pour la suite de notre programme nous retournons dans les Water Ways en faisant le tour du Lough Derg. Nos roues nous mènent en premier à Portumna ou un parking pour camping-car a été aménagé à la marina, on y trouve tous les services plus les toilettes et pour les possesseurs de la carte des Water Ways des douches, il faut payer le parking de 10€ pour 24h. Après le repas du midi nous commençons par une balade autour d’un petit bout du lac puis nous nous dirigeons vers la ville avant de retourner au camion.
Ballina
Aujourd’hui nous allons à Dromineer où il y a un parking susceptible d’accueillir des camping-cars sans restriction de nuit. Après le repas nous partons en ballade qui sera très rapide car il n’y a pas grand chose à voir. Nous prenons la décision de faire route vers Ballina et Killaloe ville au même niveau mais de l’autre côté de la rivière Shannon, où il y a également un parking sans restriction de hauteur ni de stationnement de nuit. Nous allons nous promener le long de la rivière Shannon jusqu’à Killanoe en empruntant le pont que nous prendrons demain avec le camion pour retourner à Portumna.

Après un arrêt au pub côté Ballina, le Boruma Bar nous rentrons tranquillement chez nous pour la nuit.
Portumna
Ce 29 août nous retournons à Portumna ou nous allons visiter la Work House nous y arrivon à 11h mais les prochaines visites sont à 12, 14 et 16 heures. Nous allons donc à la marina où nos déjeunons après avoir attendu 10 petites minutes qu’une place se libère. En attendant 15h, heure à laquelle nous partirons pour la Work house, nous faisons le plein d’eau au seau et la vidange des eaux grises également au seau mais je vous rassure pas le même.
Le lendemain nous avons décidé de rester pour faire la ballade dans la Forest Park l’après midi pendant 3 petites heures.



En fin d’après-midi, nous rentrons au camion.
Ballyvaughan
Le 31 nous allons à Ballyvaughan sur le chemin nous nous arrêtons pour voir le château de Kinvara que nous ne visiterons pas car payer 15€ pour voir un nième château en quasi ruines, nous préférons poursuivre vers l’abbaye de Corcomroe, abbaye cistercienne du début du XIIIème siècle aussi connue sous le nom de « Sainte Marie de la Roche Fertile » en référence au sol fertile du Burren.
Nous finissons par la visite de la Hazel Montain Chocolate, micro chocolaterie, et attenant un coffee shop où l’on peut y déguster des chocolats chauds réalisés avec les produits de la chocolaterie.




Puis nous partons pour ballyvaughan où l’on a repéré un pier (un quai) pour y passer la nuit.
Doolin
Nous poursuivons sur la Wild Atlantic Way que nous avons récupérée hier à Kinvara pour prendre la direction de Doolin. Sur la route nous nous arrêtons au point de vue de Murrooghtoohy qui, comme le montre les photos, est encore à couper le souffle malgré le mauvais temps. Nous sommes un peu en avance pour le camping et nous allons sur le parking des ferries qui font la liaison entre Doolin et les îles d’Aran. De là nous pouvons admirer la vue et déjeuner en attendant 13h, heure d’entrée au camping. Nous resterons à Doolin pour faire des lessives et alimenter le présent blogue. Samedi soir 2 septembre nous allons au Pub pour y fêter l’anniversaire de Carine.



















































