Sky Road
Ce 24 août, Carine a décidé que ce serait un jour mémorable pour Papou en effet, la Sky Road est une route absolument magnifique mais à faire en Smart. Plutôt que de faire de grands discours lyriques je vous propose ci-dessous un échantillon de photos et une vidéo pour vous faire votre propre idée.
Nous allons ensuite à Bunowen port de Ballyconneely pour y visiter la Connemara Smokhouse.




Nous en ressortons avec bien sûr du saumon fumé mais aussi du maquereau fumé. Après nous allons au coffee shop, juste en face, qui propose pour le midi devinez quoi, du saumon fumé arrosé d’un verre de chardonnay chilien blanc.

Après cet excellent repas, nous allons faire une balade digestive de quelques 4,5km sur la plage et les environs.
Pour la nuit nous restons sur le pier car la météo semble favorable.



Glengowla Mines
Ce 25 août nous commençons par la visite de la Glengolwa mines, ancienne mine d’argent mais aussi de galène. Malheureusement à l’époque de son ouverture les postes à galène n’existaient pas et elle a périclité après 15 ans d’activité, de 1850 à 1865. Nous descendons par 40 mètres de fond en plusieurs étapes accompagnés d’une guide qui nous explique les conditions épouvantables d’exercice de la tâche des mineurs pour un salaire de misère.
Nous avons ensuite une mission, trouver un DAB car le camping où nous avons réservé à Galway ne prend que du liquide. Nous allons donc à Oughterard où dans le magasin Tesco il y a un DAB, nous restons sur le parking pour y déjeuner et prenons la route de Galway. Le camping que Carine a contacté par mail et qui n’a pas répondu nous annonce à l’arrivée qu’il est complet et que de toutes les manières il n’a que très peu de places pour le passage. Nous allons donc au second situé juste à côté en priant dieu qu’il dispose encore de places disponibles, et oui et pour 48€ la nuit nous nous installons sur l’herbe un peu entassé mais heureusement face de la mer. Nous resterons 2 nuits de manière à nous laisser une journée entière pour visiter Galway. Comme nous sommes de bonne heure nous allons faire une petite balade (5km) sur le front de mer.


Galway
Nous partons du camping vers 10h car nous avons un bus à 10H10 qui nous amène dans le centre historique de Galway. La journée s’annonce maussade mais c’est le temps irlandais et nous ne sommes pas venus pour le soleil. Nous commençons par le marché St Nicolas, marché à l’extérieur autour de l’église St Nicolas ouvert le samedi matin. Nous y achetons du pain seule denrée qui ne risque rien une journée dans le sac à dos. Nous déambulons ensuite dans les rues piétonnes et allons au Galway City Museum.
Ce musée collecte, préserve et expose des documents relatifs à l’histoire de la ville de Galway ; Archéologie, art, géologie, histoire naturelle, histoire sociale, politique, industrielle et vie populaire. Le musée a commencé avec uniquement une collection de pierres médiévales acquises par l’artiste Claire Sheridan de Comerford House et, au fil des années, s’est élargi pour inclure la vie populaire générale, des objets industriels et de la milice. En avril 2007, le nouveau bâtiment du musée construit à cet effet a été inauguré, situé derrière le site de Comerford House. Le nouveau bâtiment abrite les collections de l’ancien musée de la ville, ainsi que les objets acquis pour la nouvelle installation, bien que la majorité de la collection soit celle héritée de Comerford House. La collection Comerford House comprend près de 1 000 objets relatifs à différentes périodes de l’histoire, rassemblés sur une période d’une trentaine d’années.


Avant d’aller déjeuner au Hooked nous visitons la cathédrale notre dame de l’assomption.
Le hooked est un restaurant de poissons et fruits de mer pour l’essentiel, nous prenons une paella au fruit de mer et un fishcake à la lotte et champignon que nous partageons. Pour digérer nous allons voir le Hall of the Red Earl qui serait une des plus vieilles maisons de Galway, il n’en reste plus que les fondations ; pendant notre balade de ce matin j’ai repéré un barber shop où je vais pour une coupe de cheveu dont j’ai vraiment besoin et pour le fun, la barbe.




Pour retournons ensuite au camping, pour ce faire nous demandons à un conducteur de bus qui nous indique le bus 401 pour Standhill où est situé le camping. Sauf que Standhill est étendu et le bus nous arrête à quelques 3km du camping.





































































