Three Lochs Forest Drive
Ce samedi 22 juillet, nous partons en direction d’Aberfoyle d’où nous devrions trouver la route de la forêt des trois lacs selon les indications du Routard. A Aberfoyle erreur nous continuons tout droit et au bout des 5 km prévus pas d’entrée du parc. Nous faisons demi-tour et après relecture du Routard nous trouvons enfin la bonne route et au bout des 5km, nous pénétrons dans le parc. Après quelques hésitations sur le point d’arrêt nous décidons de nous poser au point K1 et de déjeuner. A l’issue du repas nous mettons les chaussures de marche et prenons les battons pour une petite balade d’environs 4,5km au bord du Loch Achray.
De retour au camping car, vers 5h un Ranger surveillant du parc s’arrête à notre hauteur et nous informe que nous ne sommes pas au bon endroit, notre place réservée est en M en non en K, dommage car la vue est très belle. Nous déménageons et allons au point M situé presque à la sortie du parc, c’est beaucoup moins fun mais bon, pour y passer la nuit nous nous en contentons.
Fort William
Dimanche matin, direction Fort William au pied du Ben Nevis mont le plus élevé d’Ecosse mais aussi de la grande Bretagne. C’est notre point de départ pour aller le lendemain sur l’Ile de Skye par le pont qui la relie à l’Ecosse. Carine a vue un restaurant juste à côté du camping, nous allons donc pour y déjeuner, choux blanc car il n’ouvre qu’à 17h, qu’à cela ne tienne nous allons au Food Truck à l’entrée du camping. Nous jouons de malchance car celui-ci ferme à 13h et ne rouvre qu’à 18h, nous nous rapatrions au camion. Le Food Truck sera pour ce soir car Momo a décidé de payer le diner, merci à toi Momo.
Ile de Skye
Lundi 24, 9 heures départ pour Skye avec une étape au super marché Morisson’s de Fort William pour faire du ravitaillement. Après être passés sur le pont nous faisons un arrêt au bord de la route pour admirer le paysage et surtout la cascade. Notre second arrêt est de courte durée car, où nous pensons déjeuner, le parking est en réalité l’attente de l’arrivée du ferry pour les véhicules, nous allons un peu plus loin pour cette pause déjeuner. Nous arrivons au Kinloch camping de Dunvegan et prenons la place qui nous est désignée puis allons visiter le village. Momo va à la Duirinish stone alors que Carine et moi retournons au camion.
Nous quittons Dunvegan le lendemain matin pour Portree en passant par le petit port d’Uig. A Uig nous allons au magasin de la brasserie pour y acheter des bières et des confitures. De là nous prenons la direction de Portree par l’extrême nord de l’ile, c’est notre première expérience des single roads et des passing places (routes à voie unique avec emplacement de croisement). Un peu angoissant au début mais le voyage se passe bien car les conducteurs Écossais sont très fairplay et s’arrêtent pour que nous puissions nous croiser en toute sécurité, ce que nous faisons également quand cela est nécessaire.
Nous faisons une halte au parking du Kilvaxter, souterrain de l’âge de fer avec un passage de 20 mètres. Dès notre arrivée une belle averse nous arrose et nous décidons de déjeuner avant d’aller voire ce souterrain.
Après la visite du souterrain dans lequel nous ne sommes pas allés car il fait tout juste 1 mètre de hauteur, nous continuons notre route en direction de Portree. Nous y faisons le tour du port à pied avant de reprendre le chemin de Portree Campsite, camping où nous passons la nuit.






























































