Après 2 heures de Ferry et 4 heures de route nous arrivons au camping d’où nous prenons le bus 11 pour retrouver Momo à la gare d’Édinburgh. Nous le retrouvons à 19h prenons une pinte et vue l’heure et la fermeture des restos nous retournons au camion.
Le jeudi 20 et vendredi 21 juillet nous visitons Edinburgh. Jeudi, nous débutons par quelques achats pour Momo qui a oublié sa polaire puis poussons jusqu’au château que nous visiterons demain, en chemin nous croisons un écossais qui nous régale d’un concert de cornemuse.
Nous descendons vers le restaurant les Arcades (bar Haggis et Whisky house) où nous avions tenté de manger hier soir. Nous nous régalons chacun d’un haggis, le Robert Burn’s, arrosé d’un excellent whisky.





Pour digérer nous partons à l’assaut de la colline Calton pour accéder au monument national écossais, mémorial dédié aux soldats écossais morts pendant les guerres napoléoniennes.
Vendredi, nous commençons par la visite de la distillerie de Gin d’Édinburgh E G pour Edinburgh Gin. Nous sommes accompagnés dans cette découverte par un excellent guide qui nous montre par le menu les différentes étapes de la distillation du gin. La réglementation de l’élaboration du gin impose trois règles :
- Le gin doit être élaboré à partir d’un alcool neutre d’origine agricole (céréales, mélasse, betterave, raisin…),
- Le goût des baies de genièvre doit être prédominant,
- Son degré d’alcool doit être de 37,5° minimum
David Wilkinson élabore Edinburgh Gin en le distillant par petits lots tout en infusant les incontournables baies de genièvre ainsi que 13 botaniques issues de la région écossaise. Parmi elles figurent le chardon : emblème de l’Ecosse. Edinburgh Gin s’impose comme un très bel ambassadeur du style London Dry. Ce style souvent synonyme d’ingrédients 100% naturels, impose qu’aucun ajout d’éléments aromatisants naturels ou artificiels ne soit effectué post-distillation, hormis du sucre à raison de 0,1g/litre au maximum. Si la qualité s’impose comme une priorité, l’innovation reste au cœur du sujet en témoigne la gamme étoffée d’Edinburgh Gin. Nous avons dégusté 3 Gin différents le Seaside un London dry, puis le Cannonball un Navy Strength pour finir par le Lemon & Jasmine un flavoured Gin (photos plaquette).
Apès cette dégustation, un Fish and chips s’impose avant la visite du château, nous sommes tous les trois d’accord sur un point c’est bien cher pour ce que c’est d’autant plus que l’après midi c’est bondé de monde.
Nous rentrons ensuite au camping pour préparer le voyage de demain direction les Highlands.

































































