Nous mettons 9h30 pour relier Prickly Bay à Tyrrel Bay et à 17h30 nous mouillons dans la baie juste en face du centre de plongée.

Nos deux objectifs de cet arrêt à Carriacou est 1) commander les vannes défectueuses et 2) diagnostiquer voire réparer le guindeau. Arrivés un vendredi soir nous n’espérons pas voir Dominique Weber sur son bateau atelier avant lundi. En effet, je pense mettre Domi à contribution pour résoudre ce problème.

atelierdomi

Samedi matin nous allons au chantier, où le bateau sera mis au sec le 1er septembre, pour confirmer la réservation. Effectivement nous sommes bien attendus le samedi 1er septembre à l’heure qui nous conviendra le mieux, nous irons donc le matin tôt afin que les équipes disposent de la journée pour réaliser le calage du bateau. En effet, le soir même nous dormirons sur le bateau à 3 mètres au dessus du sol, nous pourrons avoir l’eau et l’électricité. Nous allons ensuite faire quelques emplettes au super marché Alexis et rentrons au bateau.

alexis_exter

Je passe la matinée de dimanche à étudier la manière de démonter le moteur électrique du guindeau et constate qu’il faudra certainement tout enlever, moteur électrique et boite de vitesse. Pour réaliser cette opération il faut un arrache moyeu que je n’ai pas, j’irai donc voir Domi demain pour lui en emprunter un.

Lundi 9h nous sommes au pied de l’atelier de Domi. qui me prête très gentiment les deux seuls arraches moyeu dont il dispose. Arrivé au bateau je constate malheureusement que les deux arraches moyeu ne sont pas assez longs. Je les rends à Domi qui me conseille d’aller voir York, un mécanicien allemand, qui doit avoir le bon modèle.

Le lendemain, nous tentons d’appeler York mais peine perdu le téléphone bascule systématiquement en fin d’appel. En désespoir de cause nous allons voir Paul, qui nous a vendu notre nouvelle annexe en janvier, pour qu’il contacte York. York est bien chez lui et nous allons directement le voir et lui demandons de passer au bateau pour diagnostiquer la panne. Pour lui, il s’agit certainement de la boite de vitesse qui commence à donner des signes de faiblesse mais nous devrions cependant pouvoir faire encore quelques mouillages avant son arrêt définitif. nous prenons rendez vous début septembre avec York pour qu’il remette boite de vitesse et moteur électrique en état de marche. Nous passons 90% de notre temps d’arrêt au mouillage, le guindeau est donc indispensable car il n’est pas question que je tire la chaine de 10 et l’ancre de 35 kg à la main.

Nous constatons ce matin que le téléphone a toujours le même comportement et bascule sans appeler le correspondant. Nous en parlons autour de nous et, tous les possesseurs d’un carte Sim Digicel Antilles françaises ont le même dysfonctionnement. Nous n’avons plus de téléphone en revanche internet fonctionne toujours, Carine en profite pour interroger Digicel en mode Chat qui répond qu’il s’agit d’une panne d’un de leur matériel. Nous resterons 2 semaines sans téléphone.

Vendredi nos ami de « On Ira » partent pour Union, nous restons à Tyrrel Bay car je veux commander mes vannes. Cette opération ne pourra avoir lieu que mardi car Paul de Budget Marine n’est pas disponible en raison des régates de Carriacou.

Lundi soir nous allons à la remise des prix des régates et allons voir un spectacle de voltige réaliser par 4 jeunes sur leur bateau, très impressionnant. Deux ensembles se sont produits ce soir, Baraca circus avec le solo d’Aurore à la corde et le Magico Family’s Searcus Show avec Paolo et Sandra.  Ils se sont produits en février au Marin avec Ciné Searcus que nous avions vu en janvier ici même à Tyrrel Bay.

Avant notre départ pour Grenade prévu jeudi 9 août nous grattons la coque, enfin surtout Carine, et faisons un peu d’avitaillement. Nos amis de « On Ira » Annick et Didier sont revenus mercredi matin de Union et nous irons ensemble à Grenade pour le Carnaval.

Mardi matin nous commandons les vannes et Paul nous précise qu’elles seront livrées par le cargo du lendemain à 16h30. En réalité le cargo est arrivé à 22h30 et nous partons le lendemain sans les vannes que nous laissons chez Paul et les prendrons à notre retour dans une quinzaine de jours.

A suivre l’article sur le carnaval.