Nous quittons Tyrrel Bay ce jeudi 1ér février, et après 27 heures de navigation arrivons au mouillage de Saint Anne en Martinique le lendemain à 12h20.

WUIY9281

Nous jetons l’ancre devant la plage du Club Med où devrait se trouver Robert avec son bateau personnel. En novembre 2010, pour fêter mes 60 ans, j’avais invité toute la famille sur un catamaran avec un skipper qui n’était autre que Robert avec qui nous avons gardé des relations épistolaires. Dans l’après midi nous allons au village de Saint Anne pour y faire la clearance, nous y achetons par la même occasion du pain et quelques Yaourts. Sur le retour nous cherchons le bateau de Robert un Gibsea 405 battant pavillon suédois, il faut dire que Robert est Suédois. Nous voyons sa compagne qui nous informe qu’il est à terre et sera là le lendemain. Nous faisons également par Internet une réservation à la marina du Marin pour la période du 5 au 8 février.

Ce dimanche 4 février matin nous allons chercher du pain et sur les conseils avisés de Sandrine d’Aldébaran, des boudins de chez madame « boudins ». Nous y prenons également un poulet boucané et dans une autre petite échoppe des acras de morue. Dans l’après midi, Robert vient nous rendre visite avec son kayak de mer. Nous discutons 2 bonnes heures autour d’une bière. Robert nous apprend qu’en raison de problèmes de santé il est devenu végétarien et se porte maintenant comme un charme. Nous lui demandons quelques conseils sur les mouillages des caraïbes, il nous dit que sur Saint Vincent le seul mouillage un peu « sécur » est celui de Wallilabou Bay (site du film pirate des caraïbes), il nous précise également que les mouillages de Saint Pierre en Martinique et du Roseau en Dominique sont rouleurs.

Lundi matin nous partons pour la marina où une place chez Dream Yacht Charter le loueur nous est fournie jusque jeudi matin. Nous partons à la recherche d’un frigoriste et Tilikum, conseillé par Marco et Sandrine, nous apprend qu’il n’intervient plus sur les bateaux mais que nous pouvons faire appel à Pascal de Nautic froid. Le soir nous sommes invités par Suzanne et Robert de Maloya 4 que nous avions connus à Jacaré. Ils nous  qui nous confirment tous les deux que Pascale travaille très bien.

Le lendemain à l’aube j’appelle Pascal qui m’annonce qu’il ne peut venir faire le diagnostic que le vendredi matin vers 10 heures. La suite de notre séjour va consister à négocier avec la marina pour disposer d’une place le temps de l’intervention de Pascal. A la suite de son diagnostic Pascale nous informe que c’est l’évaporateur qui est HS (fuite de gaz), évaporateur qu’il ne pourra changer que le lendemain à partir de 14h. Le samedi soir nous avons de nouveau deux frigo qui nous serons bien utiles avec toute la famille à partir du 16 février.

En raison des conditions météo, BSM (bulletin météorologique spécial) annonçant des vents de 40 nœuds (pas moins de 70 Km/h) dans le canal de la Dominique nous ne quitterons la Martinique que le 15 février avec le BMS finissant.

canal_dominique

Il est temps car la famille arrive le 16 février dans la soirée à Point à Pitre en Guadeloupe.