Le lendemain matin de notre arrivée, nous avons l’agréable surprise de voir Taki, le voilier de Catherine et Johnny qui, arrivé dans la nuit, est  amarré à deux encablures du notre.

DSC_0312 (2)
Taki

L’après midi nous prenons l’annexe pour aller faire un petit tour sur l’ile, nous en profitons pour inviter Catherine et Johnny à venir prendre l’apéritif sur Batopoupa. Entre temps, Chiloé d’Ariane et J-J un couple d’amis allemands est arrivé et est encré à proximité de Taki.

DSC_0313 (2)
Chiléo

A l’apéritif, Catherine nous demande si elle peut profiter de notre Iridium pour envoyer en message à son fils pour lui donner des nouvelles, rendez vous est pris à 10 heures sur Batopoupa.

Le lendemain avant l’arrivée de Catherine et Johnny je démonte la fixation du frein de bôme Walder pour tout remettre en place correctement. Nous prenons un café avec Catherine et Johnny et après leur départ ce sont Ariane et J-J qui les remplacent pour un échange sur leurs conditions de navigation et leurs projets. Ariane doit rentrer en Allemagne pour reprendre son travail et il ne savent pas s’ils s’arrêteront à Saint Laurent du Maroni. L’après midi, nous nous retrouvons tous les six pour une balade au travers du village. Nous passons par les dunes et découvrons un spectacle fabuleux en visualisant tout le village de ce point de vue.

DSC_0314 (2)

les deux derniers jours sont consacrés à la visite de Chiloé, aux dernières emplettes et rangement du bateau avant le départ le matin du 24 décembre. Nous passerons donc noël en mer.

DSC_0346 (2)
Cliquez ici pour voir toutes les photos de Lençois