Nous arrivons à Ica après 18 heures de bus et prenons un taxi direction l’oasis de Huacachina. Le chauffeur nous laisse à l’entrée de l’oasis et nous ne mettrons pas moins d’une heure pour trouver l’hôtel. Une fois installés nous allons flâner pour découvrir cette oasis. Dans l’après midi nous sommes à  l’hôtel pour récupérer un peu des fatigues du voyage et là, Carine reconnait une voie, celle de Cédric et Claire que nous avions rencontrés la première fois lors de notre voyage Tarija – Tupiza. Nous nous racontons nos aventures autour d’une pizza et d’une bière.

Le lendemain nous réservons une balade dans les dunes de 16h à  18h avec sandboard et coucher de soleil. A 16h nous partons avec un chauffeur mal entendant (heureusement pour lui car le bruit du buggy est limite insoutenable) mais qui est génial au niveau de la conduite de son  engin.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La légende veut que l’oasis naquit lorsqu’une belle princesse indigène s’y réfugia pour échapper à un chasseur. La végétation se serait alors développée dès lors qu’elle serait entrée en contact avec l’eau, l’origine des dunes s’expliquant quant à elle par les marques de plis laissées par le manteau de la princesse. Des rumeurs continuent encore aujourd’hui à maintenir l’histoire selon laquelle la jeune femme serait devenue une sirène continuant à nager dans les eaux du lac.

Pour en savoir plus sur le désert du Pérou suivez ce lien.

20170723_144712

Toutes les photos de Huacachina

Nous partons le surlendemain pour Paracas au bord du Pacifique pour nous ressourcer un peu et revoir la mer après pratiquement 3 mois sans.