Heureusement que nous sommes arrivés tôt au terminal de bus car le départ pour Potosi est avancé à 11h en raison du manque de voyageurs et du regroupement dans un seul bus. Arrivés tôt à Potosi nous achetons le billet de bus pour Sucre l’étape suivante, le billet d’avion pour La Paz et donnons le linge à la laverie pour le lendemain. Ensuite visite de la ville et repérage du resto pour le soir.
Le lendemain matin, après des tentatives infructueuses de réparation de l’ordinateur, nous visitons la tour de la compagnie de Jésus (mirador de la torre de la compañia de jesùs) d’où nous avons une point de vue à 360° sur Potosi.
à midi, nous déjeunons au mercado central.

A 14h30 nous visitons le museo de la casa nacional de moneda (le musée de la monnaie), musée installé dans l’ancienne fabrique de monnaie de Bolivie. Aujourd’hui, la monnaie bolivienne est frappée au Chili et les billets sont imprimés en France à Pessac. Nous voyons les anciens laminoirs qui était actionnés avec des chevaux, la fonderie puis les laminoirs actionnés par des machines à vapeur et en dernier ceux actionnés par des machines électriques.

Dimanche départ à 12h30 pour Sucre où nous resterons une semaine afin de visiter mais aussi et surtout pour nous reposer de la balade du Sud Lipez et Salar.
