Après pratiquement 3 mois nous sommes dans l’obligation de quitter le Brésil, nous prenons donc la route direction les chutes d’Iguaçu qui se trouvent à la frontière de trois pays le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Pourquoi 3 mois, c’est une question de réciprocité dans le cadre des accords de Schengen. A l’instar des ressortissants de l’Amérique du sud, les européens ne peuvent pas rester plus de 90 jours par période de 180 jours, appliquer de manière très strict par le Brésil.

Le voyage s’est passé sans encombre et à 19 heures nous étions installés dans notre Pousada pour étudier le programme du lendemain : visite des chutes côté Brésilien. En effet, les chutes peuvent également être visitées du côté argentin ce que nous ferons le dimanche 7 mai.

Départ le lendemain matin à 9 heures avec comme première mission de trouver l’arrêt du bus 120 qui doit nous emmener directement à l’entrée du parc. Bien évidemment nous attendons du mauvais côté, il nous a fallu 20 minutes pour nous en rendre compte. Après ce petit incident nous arrivons à l’entrée du parc où nous prenons un bus spécial qui traverse le dit parc pour nous emmener au point de départ de visite des chutes. Et là nous assistons à un spectacle grandiose que nous offre dame nature.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sommes dans un parc où la nature est à l’état brut, on peut faire des rencontres incongrues comme celle avec des coatis. Ce sont de jolie petite peluche mais il ne faut pas s’y fier, ce sont des animaux sauvages qui dès qu’ils sentent de la nourriture sont capable de vous sauter dessus à plusieurs pour vous extirper le contenus de vos sacs à provisions.

Nous terminons notre promenade par une passerelle qui se trouve au pied des chutes toujours côté brésilien.

DSC_0661
Toutes les photos des chutes côté brésilien

Après demain nous irons visiter le côté argentin, avant il nous faudra passer la frontière mais cela est une autre histoire.