Après ce voyage hors normes européennes, nous arrivons tôt à Paraty ce qui nous permet de faire une première reconnaissance et de planifier notre séjour. Nous décidons donc de faire une balade en goélette la journée de jeudi et la visite des cascades et alambiques (distillerie de cachaça) le vendredi.

Nous partons donc jeudi matin, pour la promenade en goélette. Le temps annoncé n’est pas terrible mais globalement nous nous en sortons bien. Nous pouvons en effet nous baigner par deux fois le matin, la première à proximité d’une ile paradisiaque et la seconde devant une plage de sable blanc que nous décidons avec Carine de rejoindre à la nage du bateau. Il faut dire que l’eau est à 27° et les nuages pas encore présents.

IMG_0354

Après le repas pris au mouillage devant une dernière ile, nous rentrons avec un temps de plus en plus menaçant, mais nous n’aurons pas de pluie pendant la navigation.

IMG_0356

Le lendemain départ en 4X4 à 11 heures direction un premier alambique où nous dégustons de la cachaça, le rhum brésilien qui sert de base à la caïpirinha.

IMG_0359

Pour éliminer nous traversons la route direction la première cascade. Environ  10 minutes de marche pour y accéder mais cela en vaut la peine. Nous sommes en plein univers de tarzan le bistrot porte d’ailleurs le nom de Tarzan. Nous passerons la journée en alternant cascades et alambiques. A la deuxième cascade notre chauffeur guide nous a même fait une démonstration de surf.

Nous terminons ce séjour par un repas dans un petit restaurant qui, comme beaucoup propose de la musique avec un orchestre local.

20170322_225105
POur voir toutes les photos, cliquez ici