Après un vol qui s’est déroulé sans encombre sauf les 5 heures d’attente non prévue à Lisbonne, nous sommes arrivés à 19 heures à l’aéroport d’Orly Ouest. Nous sommes ici pour deux mois qui passeront très vites.
Quelle joie, après de si longs mois (3 mois pour les uns et plus de six pour les autres), de retrouver les parents, les enfants et petits enfants. Nous partageons ces instants très émouvants autour d’un repas organisé par Mimi -l’aïeule-, repas qui se terminera très tard car chacun y va de sa question.
Le quotidien à terre ressemble étrangement à celui que l’on vit lorsque l’on est marin, la première chose à faire est le ravitaillement en nourriture car réfrigérateur et congélateur sont désespérément vides.
Nous profitons de notre séjour pour réaliser toutes les visites médicales que le capitaine doit faire. Petite anecdote, le médecin traitant du capitaine a pris sa retraite le 31 décembre donc une visite le 20 décembre devait lui permettre de pouvoir bénéficier de manière dérogatoire de son traitement pour les 6 mois à venir. Cependant, à partir du 1er janvier 2017 le traitement pour l’hypertension fait parti des médicaments déremboursés. Il a donc fallu trouver un nouveau médecin traitant et refaire une demande à la « sécu. » pour la dérogation de 6 mois. Heureusement tout est rentré dans l’ordre mais sans une petite frayeur sur la possibilité de trouver un médecin traitant en si peu de temps.

Les grands moments de ce séjour sont les festivités de noël et du jour de l’an qui sont l’occasion de réunir toute la famille.
Ensuite nous allons 5 jours en Normandie -à Grandcamp-Maisy- pour une visite aux cousins que nous n’avons pas vu depuis plus d’une année.

Nous passons le weekend de fin janvier tous en famille à Center Parc du lac d’Ailette à côté de Laon. Mimi nous a fait à tous ce superbe cadeau de noël pour un weekend que nous ne sommes pas prêt d’oublier.



Valentin tout juste arrivé du Mali s’est même joint à nous.
Nous clôturons ce séjour par la première semaine des vacances scolaires de février qui nous permet d’avoir nos deux petites filles Maëlys et Lilou toute cette semaine et même notre petit fils Ilan mercredi 9 février.
Nous prenons l’avion lundi 12 février à 12h30 et arrivons sur le bateau à 1 heure le lendemain matin.
